photo La Manékine

La Manékine

Musique

Marseille 13000

Du 05/12/2025 au 06/12/2025

Il était une fois un conte millénaire récolté par les Frères Grimm. L’histoire d’une jeune fille dont les mains sont coupées pour satisfaire le Diable. La Manékine débute alors un périple en quête de sa propre liberté. Interprété par un homme‑orchestre et une marionnettiste, ce voyage initiatique oscille entre agitation burlesque et murmure poétique. Marionnettes à gaine, ombres, projections se côtoient pour incarner une galerie de personnages aux multiples possibilités visuelles. La musique live, dont les notes viennent dialoguer avec l’histoire, passe d’une musique de cabaret très rythmée, à une musique lyrique, lancinante. Ce spectacle de la Compagnie La Pendue entre en résonance avec des thèmes forts comme l’émancipation féminine, la réappropriation de son propre corps et l’invention de son destin. Cette aventure sur le fil semée des pires obstacles revêt un relief inédit pour mieux hypnotiser le présent.

photo Nemanja Radulović & Les Trilles du Diable

Nemanja Radulović & Les Trilles du Diable

Musique, Musique classique, Concert

Marseille 13000

Le 18/09/2021

Nemanja Radulović - violoniste serbe à l'agilité vertigineuse et à l'allure de rocker - forme, avec l'ensemble à cordes des Trilles du Diable, un quintet à cordes d’instrumentistes virtuoses qui conjugue avec le même talent les musiques classiques, folkloriques ou les tangos. Avec Bach, Vitali, Brahms, Tchaïkovski, la musique d’Ennio Morricone, le tango de Carlos Gardel ou la célèbre "Czardas" de Monti, c’est tout un programme qui abolit les frontières entre différentes formes de musique pour notre plus grand plaisir. Violoniste Nemanja Radulović Ensemble à cordes Les Trilles du Diable. Une programmation Marseille Concerts, en partenariat avec La Criée, Théâtre national de Marseille .

photo VAUDOU GAME + 1IERE PARTIE

VAUDOU GAME + 1IERE PARTIE

Musique du monde

CHATEAURENARD 13160

Le 26/02/2022 à 20:30

Peter Solo et son Vaudou Game reviennent avec un quatrième album « Noussin », des retrouvailles pour à nouveau invoquer les divinités et les forces spirituelles. Tombant le masque énigmatique pour dévoiler son vrai visage, Peter Solo s'aventure sur quelques titres hors de sa gamme vaudou sacrée pour aller se reconnecter à ses années londoniennes où se sont écrits en lui des lignes de culture musicale britannique. Nul doute le vaudou Game est de retour pour un concert où le Vaudou et le diable vont côtoyer les Dieux de la danse...